Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lawrence Wiland-Scordia

Lawrence Wiland-Scordia

OVOARTISTE - Je partage mes oeuvres et celles des autres.Mes peintures sur oeufs, ardoises et bois. Bienvenue dans mon monde animalier, de portrait d'indiens et bretons ou paysages selon mes inspirations, sur des supports revisités avec originalité !


Comment je dessine sur un oeuf - partie 1

Publié par Lawrence Wiland sur 20 Février 2012, 18:20pm

Catégories : #Mes oeuvres pas à pas, #Chat alors !, #Histoire d'oeuf

Je vais vous expliquer du mieux possible comment je procède pour dessiner sur un oeuf d'oie.

Le modèle que j'ai choisi c'est un chat (bien évidemment) que vous trouverez, directement sur le site du photographe :

PATRICK MATTE

 

 

C'est d'un chat nu : le sphynx  et il s'appelle CHARA.

 

Personnellement, je le trouve de couleur un peu fonçé alors peut-être que je l'éclairierais et le mettrais en couleur chair... à voir plus tard.

 

Une fois que j'ai choisis l'oeuf en fonction de sa forme, je peux commencer !

 

 domino1

 

En général je ne fais pas d'esquisse. Je commence directement en faisant un oeil, celui à gauche. Mais là le chat a de grands yeux et surtout de grandes oreilles, je ne voudrais pas faire l'erreur de faire la tête trop grande où les oreilles iront s'enrouler autour du sommet de l'oeuf, le dessin deviendrait disgracieux.

Je commence donc par faire une grossière esquisse puis je la gomme pour laisser juste un tracé à peine visible, cela afin d'éviter que le trop plein de pigment noir ne se mélange aux couleurs claires et les laisseraient trop ternes, et aussi parce que les traits ne sont pas arrêtés et peuvent donc par la suite être décalés de quelques micro-millimètres.

Et oui ! n'oublions pas que l'oeuf d'oie mesure environ 8 cm de haut !

Je commence toujours par les yeux : je mets les couleurs internes, toujours de la plus claire à la plus fonçée, rêgle d'or pour le crayons de couleur. Ici c'est du jaune et du vert très clair que je supperpose mais pas forcément partout. La nuance ne se voit pas forcément.

Puis je trace le contour de l'oeil au crayon à papier mine 0,3 mm HB et/ou mine 0,5 mm 2B pour délimiter l'oeil.

La suite un peu plus tard....

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents