Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lawrence Wiland-Scordia

Lawrence Wiland-Scordia

OVOARTISTE - Je partage mes oeuvres et celles des autres.Mes peintures sur oeufs, ardoises et bois. Bienvenue dans mon monde animalier, de portrait d'indiens et bretons ou paysages selon mes inspirations, sur des supports revisités avec originalité !


Crayons de couleur et oeufs d'oie

Publié par Lawrence Wiland-Scordia sur 3 Juin 2016, 21:31pm

Catégories : #Histoire d'oeuf, #Mes astuces d'artiste

Crayons de couleur et oeufs d'oie
Dans des précédents articles, je vous avais parlé des crayons de couleur et de l'oeuf d'oie.
Ici je vais réunir les 2 !
Une histoire incroyable d'une rencontre totalement imprévue !
Ou peut-être programmée par le destin...
Dim 24 x 30 cm

Dim 24 x 30 cm

Il y a bien longtemps que je dessine aux crayons de couleur...
sur du papier "C à grain" Canson pour ne pas le nommer...
Le papier s'écrase sous la mine emprisonnant les pigments, faisant apparaitre au fil des heures le sujet réalist sur un fond de pastel sec.
Crayons de couleur et oeufs d'oie
Puis un jours en 2002 la question d'une pationnée d'animaux :
"Tu connais les oeufs d'oie ?"
Ma réponse spontanée :
"Non !  Ca pond !"
Isabelle m'offrit 2 oeufs d'oie
"Tu peux peut-être en faire quelque chose..."
Crayons de couleur et oeufs d'oie
L'oeuf tient bien en main !
Je retrouve ce papier "C à grain" et bien blanc !
Il faut dessiner tout petit !!!
Pas plus de 9 cm de haut par 6 de large.
Un défit de taille.... miniature !
Impératif pour moi : avoir un bon taille crayon ! 
Je me lance.
La coquille est bien dure, n'absorbe pratiquement aucune couleur, les pigments sont simplement posés à la surface, retenus par le grain de l'oeuf.
Le crayon de couleur trop sec est à bânir, je choisis celui un peu plus gras pour qu'il puisse adhérer à la surface.
Je n'hésite pas à appuyer, remplir les aspérités, l'oeuf le supporte très bien.
Pour effacer, la gomme devient mie-de-pain ou pour plus de précision, la pointe d'un scalpel.
Pour le blanc : la couleur de l'oeuf bien sûr ! Pour le noir : la mine graphite, du 0,3 mm à 10 mm, que j'affectionne particulièrement pour les portraits.
Crayons de couleur et oeufs d'oie
Un autre inconvénient ! Non ! Un avantage ! c'est rond de partout et pas un oeuf pareil !
Il faut apprendre à le tourner pour harmoniser le dessin. Les effets sont saisissants et incroyables. Le sujet en devient vivant et bien conservé sous sa couche de vernis.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents