Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lawrence Wiland-Scordia

Lawrence Wiland-Scordia

OVOARTISTE - Je partage mes oeuvres et celles des autres.Mes peintures sur oeufs, ardoises et bois. Bienvenue dans mon monde animalier, de portrait d'indiens et bretons ou paysages selon mes inspirations, sur des supports revisités avec originalité !


LE CHATEAU DE TRECESSON

Publié par Lawrence Wiland sur 18 Mars 2014, 18:13pm

Catégories : #Belle Bretagne

A la découverte de Brocéliande,
voici le Château de Trécesson dans le Morbihan près de Campénéac, château médiéval entouré d'eau du XIVe siècle.

 

LE CHATEAU DE TRECESSON
LE CHATEAU DE TRECESSON
Il est célèbre pour la légende de la Dame Blanche.
Elle a été enterrée vivante sous un arbre près du château ! 
Brrrrr !
Depuis elle hante les lieux !
Il y a aussi la légende du Manoir du Pied d'Anon, mais c'est une autre histoire...

 

LE CHATEAU DE TRECESSON
LE CHATEAU DE TRECESSON
Je vous montre ce château
sous d'autres angles :
par derrière, 
et vu de dessus 
LE CHATEAU DE TRECESSON
LE CHATEAU DE TRECESSON
LE CHATEAU DE TRECESSON
Son ancien propriétaire, Jean de Trécesson, est enterré à la Chapelle Saint Jean non loin de là,
mais ça aussi
c'est une autre histoire !

 

Pour plus d'information, je vous invite à aller voir le lien ci-dessous sur Wikipédia !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents